Contrôlez vos appareils DMX à l'aide d'un arduino et des shields ethernet et dmx.
Renseignez l'adresse IP de votre arduino et commencez directement à l'utiliser.
Vous pouvez également personnaliser l'interface en utilisant un fichier Json*
Par défaut l'interface interroge l'adresse IP: 192.168.0.219
L'interface est composée d'un Fader Master disposant des boutons Preset 1, 2 & 3 ainsi que de 3 boutons d'influance générale: On, Off et Standby ainsi que d'une saisie "Input" permettant de saisir une valeur allant de 0 à 255.
Ces boutons contrôlent tous les Faders, le mode standby permet de tout couper provisoirement, appuyez de nouveau dessus pour revenir aux parametres initiaux.
Ensuite les Faders sont générés suivant le nombre de canaux attribués par l'arduino, ils disposent également des boutons On, Off et Standby ainsi que de la saisie Input.
Le bouton On, Off et Standby est basculant, un appui passe le canal en Standby et un second appui le repasse en On. Pour passer en Off il s'uffit d'un double clique.
Voici le logiciel arduino et le code
Il s'agit d'un tableau regroupant tous les parametres concernant l'application. Vous pouvez donc personnaliser l'interface suivant ces parametres:
-Définition des noms pour les canaux
-Personnalisation des couleurs des canaux
-Personnalisation des icones des canaux (bouton, lampe, stroboscope, on/off...)
-Groupement des canaux
-Utilisation de presets (3 possibles)
Ce fichier permet d'exporter et d'importer tout vos paramètres lors de vos connexions (fonctionnement sans base de donnée)
Configurez vos canaux dans la page de "paramètrage de canaux" puis telechargez le fichier. Hebergez celui-ci où vous le souhaitez, vous n'aurez plus qu'a inscrire le lien dirigeant vers ce fichier lors de votre connexion.
A savoir: vous pouvez tout-a-fait heberger celui-ci sur votre arduino.
Dans la page principale, positionnez les Faders comme vous le souhaitez ensuite ouvrez le menu latéral et cliquez sur un des liens: pour assignez les réglages et telecharger le fichier.
Il s'agit d'un seul et unique fichier Json, les données s'actualisent via les scripts suivant ce que vous demandez. Vous pouvez l'editer et l'ajuster via un editeur de texte.
Vous pouvez à tout moment revenir sur cette page et modifier vos réglages en cliquant sur l'icone:
Le serveur et l'application ne recoltent aucune donnée, tout est disposé dans le fichier Json qui est à vôtre disposition. Vous pouvez abreger votre connexion en cliquant sur deconnecter pour effacer les données en cache de votre navigateur.